Sidney Olcott, le premier oeil
Accueil Films Films année par année Vidéos Liens

 !  Monsieur Beaucaire

Monsieur Beaucaire est le premier film interprété par Rudolph Valentino depuis deux ans et son mariage avec Natacha Rambova (1897-1966). De son vrai nom Winifred Shaughnessy, une costumière qui deviendra décoratrice, directrice artistique, scénariste, productrice et fera parfois l'actrice.
Pour ce tournage Paramount ne lésine pas sur les moyens pour entourer sa star sur le plateau des studios Astoria, à Long Island en face de Manhattan : un directeur du protocole, un professeur de bonnes manières, un professeur de danse, son violoniste personnel et même son lecteur de poésies…
Le tournage est pourtant orageux. L'épouse a obtenu, grâce au contrat de son mari, de participer à la production. Et Mme Valentino s'occupe de tout… Du maquillage, de ses costumes… À la fin de chaque journée, Natacha Rambova réunit toute l'équipe et distribue les bons ou plutôt les mauvais points à chacun.
Personne n'échappe à la critique : de la vedette féminine, Bebe Daniels, au second rôle sans oublier sa star de mari qui ne pipe mot, persuadé de la justesse du jugement de son épouse.

précédent suite






Monsieur Beaucaire est disponible en DVD chez Grapevine Video.


©2009 Michel Derrien