Scénario: Forrest Halsey
d'après la pièce de Booth Tarkington
Photo: Harry Fischbeck
Musique:
Direction artistique: Natacha
Rambova
Costumes: George Barbier
Montage: Patricia Rooney
Longueur: 8 000 pieds, 8
bobines
Avec: Rudolph
Valentino (Duc de Chartres / Beaucaire), Bebe
Daniels (Princesse Henriette), Lois Wilson (la
reine Marie de France), Doris Kenyon (Lady
Mary), Lowell Sherman (roi Louis XV), Paulette
Duval (Madame de Pompadour), John Davidson
(Richelieu), Oswald Yorke (Mirepoix), Flora
Finch (Duchesse de Montmorency), Louis Waller
(François), Ian Maclaren (Duc de Winterset),
Frank Shannon (Badger), Templar Powell
(Molyneux), H. Cooper Cliffe (Beau Nash),
Downing Clarke (Lord Chesterfield), Yvonne
Hughes (Duchesse de Flauhault), Harry Lee
(Voltaire), Florence O'Denishawn (Colombine),
Blanche Craig (Ball Guest at Bath), Tony D'Algy
(Bit), André Daven (Duc de Nemours), Brian
Donlevy (Ball Guest at Bath), Nat Pendleton (le
Barbier)
Tourné : studios Paramount, Astoria, Long
Island New York Présenté : le 18 août 1924, à New York ;
le 27 février 1925, à Paris
Notes: une copie est conservée à la
Bibliothèque du Congrès (Washington DC)
Brooklyn Eagle, 13 août 1924, p. (critique)
Exhibitors Trade Review, 19 juillet 1924, p.
13 (article) ; 2 août 1924, p. 8 (photo-légende) ;
23 août 1924, p. 1, p. 25 (critique) ; 27
septembre 1924, p. 34 (article) The Film Daily, 13 juin 1924, p. 3 (pub) ;
17 août, p. 5
(critique), pp. 6-7 (pub) ; 24 octobre
1924, p. 3 (pub) Motion Picture Magazine, mai 1924, pp.
108-110 (article) ; juin 1924, pp. 20-22
(photos-légendes) ; juillet 1925, p. 27
(photo-légende) ; août 1924, p. 30
(photos-légendes) ; septembre 1924, p. 61
(article) ; octobre 1924, p; 4 (pub) ; novembre
1924, p. 4 (pub) ; décembre 1924, p. 4 (pub), pp.
56 et 106, p. 68 (courrier des lecteurs) The Moving Picture World, 23 février 1924,
p. 640 (écho) ; 2 août 1924, p. 317 (pub) ; 23
août 1924, p. 650 (critique) ; 30 août 1924, p.
(une), p. 667 (pub) ; 6 septembre 1924 (pub) Picture-Play Magazine, mai 1924, pp. 18-19
(article) ; juin 1924, p. (une), pp. 76-77
(photos-légendes) Screenland, mars 1924, p. 16 (écho) ; avril
1924, p. 8 (article) Variety, 13 août 1924, p. (critique) Washington Post, 11 février 1924, p. 4
(article)
The Bioscope, 11 septembre 1924, p. 43
(critique) ; 13 novembre 1924, p. 21 (pub) ; The Illustrated Sporting and Dramatic News,
1 novembre 1924, p. 315 (pub) Pictures and Picturegoer, juin 1924, p. 6
(photo-légende) ; septembre 1924, p. 24
(photo-légende), p. 55 (photo-légende) ; octobre
1924, p. 52 (écho), p. 53 (pub), p. 57
(photo-légende) ; novembre 1924, p. 1 ; p. 13
(critique), p. 60 (photo-légende) ; p. 49
(photos-légendes) Picture Show, 5 juillet 1924, p. 1. The Sphere, 13 septembre 1924, p. 317
(photos-légendes) The Tatler, 1 octobre 1924, p. (pub) The Times, 2 septembre 1924, p. 6 (pub)
Cinea - Ciné pour tous, 15 avril 1924, pp.
18-19 (article + 3 photos) ; 15 mars 1925, p. 6
(générique), p. 11 (article + photo) ; 1er mars
1926, p. 16 (article) Cinémagazine, 11 avril 1924, p. 82
(écho) ; 6 mars 1925, p. 465 (critique + photo) ;
20 mars 1925, p. 541 (photo-légende) ; 27 mars 1925, p. 605 (critique) ; 5
juin 1925, p. 380 (écho) ; 3 septembre 1926, pp.
377-396 (numéro spécial mort) Cinémato, 25 septembre 1925, pp. 1-7
(programme) Ciné Miroir, 15 mars 1925, p. 15 (écho) ; 1
avril 1925, p. 111 (article) ; 1 janvier 1926, p.
1 Comoedia, 23 février 1924, p. (reportage) ;
1 mars 1925, p. (critique) Le Journal, 29 juin 1928, p. 4 (article) Le Matin, 27 février 1925, p. 4
(critique) ; 6 mars 1925, p. 4 (critique +
pub) Petit Parisien, 26 février 1925, p. (pub) Pour Vous, 24 janvier 1929, p. 5 (critique
+ photo) ; 19 mai 1932, pp. 7-9 (palmarès) La Novela Semanal Cinematografica,
année IV, n° 187, 68 pages