Sidney Olcott, le premier oeil
Accueil Films Films année par année Vidéos Liens

 !  Pardon My French

L'histoire

Polly, une jeune et jolie ingénue de théâtre. Sa troupe se retrouve sans engagement. Fauchée, elle retourne à New York. Avec son camarade Bunny, Polly obtient un emploi dans une famille de nouveaux riches. Elle comme domestique française et lui comme sommelier. Les Hawkers, qui ont dû quitter le Kansas après une tornade, souhaitent afficher une position sociale. Ils entretiennent un marquis et une comtesse. Et comptent sur Polly pour leur apprendre les bonnes manières de la haute société.
Zeke, le fils Hawker, cherche à s'attirer les faveurs de la jolie Polly. Mais elle le repousse. Pour se venger d'elle, lors une partie donnée par sa mère, alors que Polly est là pour veiller à l'étiquette, il la méprise devant tout le monde en la dénonçant comme bonne à tout faire.
Polly quitte la famille. Et se retrouve bientôt accusée de vol car des bijoux ont disparu de la maison. Elle est arrêtée.
Conduite au commissariat, elle reconnaît la comtesse et le marquis sur des avis de recherche de la police, fichés comme voleurs de bijoux. Les policiers et Polly arrivent juste à temps pour confondre les escrocs et empêcher la « comtesse » d'épouser le fils Hawker.
Polly trouve l'amour auprès d'un acteur voisin des Hawkers, une star qu'elle admire depuis longtemps et qui l'avait consolée lors de l'altercation avec Zeke Hawkers.

précédent suite



Le Dossier de presse.

©2009 Michel Derrien